“Par Skype

Un cours de langue par skype est une solution idéale pour garder vos connaissances linguistiques à jour. Un cours par skype dure 30 minutes. Vous exercez votre expression orale par le biais de simulations de discussions et de conversations afin de gagner en confiance et en aisance. Vous pouvez par ailleurs soumettre à votre professeur « privé » des questions linguistiques spécifiques ou bien encore des documents professionnels dans la langue cible. Nous cours « skype » sont 100% personnalisés et adaptés à vos objectifs à réaliser !

Vous recevez avant chaque session par email la structure et le contenu du prochain cours. Vous avez l’opportunité de vous préparer en lisant un texte par exemple, en faisant un exercice de vocabulaire, en regardant un extrait vidéo… Vous contactez votre professeur à l’heure convenue. Nous vous offrons une possibilité maximale de parler pendant le cours sur base des exercices planifiés. Des erreurs qui manquent à la compréhension sont rectifiées de suite par le formateur. Les autres erreurs sont analysées lors des 5 dernières minutes du cours. Après la séance visio, vous recevez par email un compte-rendu avec un sommaire des points à retravailler, des clés pour s’améliorer et des exercices ciblés à faire.

Vous pouvez suivre un cours par skype à partir d’un niveau de base A2. Vous avez besoin d’un ordinateur avec une carte son, un ensemble micro+haut-parleurs (ou un casque audio) et une webcam. Skype est un logiciel entièrement gratuit et fiable, rapide et facile à installer. Si vous ne possédez pas encore un compte d’utilisateur Skype, il suffit de télécharger le logiciel, de vous enregistrer, et quelques instants après, vous êtes prêt pour l’apprentissage des langues par visioconférence !

Avantages d’un cours « par skype » :

  • Pas de déplacements, pas de perte de temps
  • Vous apprenez du lieu de votre choix
  • Vous entendez, mais vous voyez également votre professeur, ce qui veut dire que c’est comme du « direct » face-à-face avec votre formateur, et qu’il y a par conséquent très peu de différence avec un cours de langue traditionnel
  • 30 minutes de cours par semaine : facile à intégrer dans un calendrier chargé
  • Des cours très structurés, et donc efficaces