Ateliers

EUROSPEAK propose des ateliers interactifs pour des jeunes et des formateurs en langues. Un atelier interactif est une matinée ou une après-midi de cours, pendant laquelle on travaille sur une ou plusieurs langues en abordant plusieurs aptitudes.
Pour ce genre d’atelier interactif, nous venons d’abord chez vous pour élaborer un programme adapté.

Exemples de projets d’école pour des élèves:

  • Conversation le matin ou l’après-midi avec des formateurs en français, anglais, allemand, espagnol,... : les élèves sont divisés en petits groupes et ont 1 à 2 heures de cours avec nos formateurs en langues qui s’expriment dans leur langue maternelle. Avec des méthodes pédagogiques diversifiées, comme des témoignages, des quiz ou des autres jeux linguistiques, on se familiarise de façon ludique avec une langue, son contexte et les différences culturelles. Les étudiants ont l’opportunité de contrôler leurs connaissances lors des conversations en groupe ou avec le professeur.
  • Apprentissage des langues étrangères: de façon expérimentale les élèves font connaissance avec de grandes familles linguistiques. Ils expérimentent les difficultés d’apprendre une langue étrangère et découvrent la façon dont les paroles expriment nos pensées (initiation aux sons africains, chinois, turques,...)
Exemples de projets d’école pour les professeurs:
  • Atelier interactif de communication axés sur les affaires en français, anglais et allemand
  • Matériel pédagogique ludique et son utilisation en classe
  • Conversation le matin ou l'après-midi avec un formateur de langue maternelle : pratique et rafraîchissement de la langue